Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2018 2 02 /10 /octobre /2018 14:31

Même si je ne poste plus rien vu que je ne travaille plus dans le milieu spécialisé (et donc ne construis plus rien pour ces profils d'élève), je suis toujours présente !!

 

Et j'envoie toujours mes fiches à qui me les demande : il suffit juste d'être clair et de me dire quels sont les documents qui vous intéressent PRéCISéMENT !

 

Parce qu'envoyer tout ça me prend beaucoup de temps et que je ne peux pas envoyer 'tout sur la lecture' pour que vous fassiez le tri après !

 

Vous faites le tri AVANT, vous me demandez uniquement ce dont vous allez vous servir, et je vous joins les documents.

 

Bonne continuation à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je travaille en ime aujourd'hui après 12 années en ulis<br /> je découvre ton blog et je m'en inspire<br /> je ferai appel à toi pour certaines fiches que je trouve bien adaptées à mes élèves autistes ou pas ...<br /> merci, céline
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et j’aurais besoin de votre aide. J’ai deux élèves (des jumeaux) atteints de troubles autistiques et avec qui je n’arrive pas beaucoup à communiquer. C’est un contexte un peu particulier. Je travaille dans un collège en Afrique du Nord et n’ayant pas de structures spécialisées, les parents ne sachant pas vers qui se tourner, les ont inscrits dans notre établissement qui souhaite appliquer le principe de l´inclusion. Je me retrouve donc avec ces deux ados (12 ans) dans un cours de Français Langue Seconde alors qu’ils sont parfaitement francophones et que je n’ai aucune formation en enseignement spécialisé. Ils ont par ailleurs un assistant qui est en permanence dans l’établissement mais qui n’assiste pas forcément à tous les cours (afin de les rendre autonomes et de leur permettre de s´integrer ). En parallèle, il travaille également avec eux le français. Ils sont bien avancés; ils savent lire, écrire (des phrases simples) mais ont beaucoup de difficultés pour communiquer à l’oral. Ils assistent à mes cours mais pour l´instant, je suis très frustrée de ne pas réussir à les faire progresser davantage. Auriez-vous des conseils? Pensez-vous qu’il serait plus intéressant pour eux d’assister aux cours de français avec le reste de la classe? Quelles types d’activités pourrais-je envisager et mettre en place?<br /> <br /> Merci par avance!
Répondre
B
Bonjour !<br /> Ma réponse va être longue et n'intéressera pas grand monde : il n'est pas nécessaire qu'elle apparaisse dans les commentaires, qu'elle soit visible par tous donc.<br /> Pouvez-vous me répondre par mail, en cliquant sur 'me contacter', je pourrai ainsi vous répondre en privé.<br /> Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que l'on fait en 'français langue seconde', donc si vous pouvez m'expliquer, ça me permettra d'être plus précise dans ma réponse.<br /> Quelques idées rapidement : taper "habiletés sociales" dans google, vous verrez tout ce qu'il est possible de faire avec des jeunes autistes pour les amener vers l'oral.<br /> Ont-ils un retard dans les apprentissages du socle commun, suivent-ils tous les cours avec les autres ?<br /> A bientôt par mail !
T
Bonjour, je viens de découvrir tout votre travail sur la monnaie: MERCI !!! j'ai des ados avec une déficience intellectuelle: ça va bien me servir!!
Répondre
B
Tant mieux et merci pour le commentaire !

Me Contacter

  • : Ma classe d'ados autistes.
  • : Sur ce blog, je vais essayer de poster les travaux que je fabrique pour mes élèves particuliers (ils sont ados et atteints d'autisme - leur niveau ne correspondant pas à leur âge, les supports sont particuliers)
  • Contact

Articles Par &Quot;Catégories&Quot; :