Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 17:27

Voici un copier/coller d'une info que je viens de recevoir :

 

 

" Le risque qu’un enfant souffre d’autisme est plus grand qu’on ne le pensait jusqu’alors lorsque l’un ou plusieurs de ses frères ou soeurs aînés est déjà atteint de ce syndrome complexe, selon une nouvelle estimation publiée lundi aux Etats-Unis.

Cette probabilité, estimée avant cette recherche entre 3 et 10%, est en réalité de 18,7%, montre cette vaste étude internationale menée par des chercheurs de l’Université de Californie à Davis et par le M.I.N.D Institute qui en fait partie. Pour les garçons, le risque d’autisme est encore plus grand -- plus de 26%-- et dépasse les 32% si deux ou plus de leurs aînés sont autistes.

Quelque 80% de tous les enfants autistes sont des garçons, ce qui a été confirmé dans cette dernière étude qui a porté sur 664 enfants âgés en moyenne de huit mois au début de la recherche, et dont les deux-tiers ont été enrôlés avant l’âge de six mois.

Augmentation des risques

Dans les familles ayant déjà un enfant souffrant d’autisme, le taux du syndrome chez ses frères et soeurs plus jeunes est de 20,1%. Il passe à 32,2% si plusieurs sont autistes.

Seulement 37 des participants de l’étude entraient dans cette dernière catégorie. Les chercheurs ont suivi les participants jusqu’à trois ans, âge auquel ils ont été testés pour l’autisme.

"C’est l’étude la plus étendue portant sur les frères et soeurs cadets d’enfants autistes jamais effectuée", selon la Dr Sally Ozonoff, professeur de psychiatrie et de sciences du comportement au M.I.N.D Institute et principal auteur de cette recherche.

"Aucune autre étude n’avait jusqu’ici mis en évidence un risque aussi élevé d’autisme pour ces enfants", ajoute-t-elle dans un communiqué.
Cette communication paraît dans l’édition en ligne du Journal médical américain Pediatrics.

Cette étude est en ligne an anglais en entier. "

Partager cet article

Repost 0
Published by bab0611 - dans Divers.
commenter cet article

commentaires

Me Contacter

  • : Ma classe d'ados autistes.
  • Ma classe d'ados autistes.
  • : Sur ce blog, je vais essayer de poster les travaux que je fabrique pour mes élèves particuliers (ils sont ados et atteints d'autisme - leur niveau ne correspondant pas à leur âge, les supports sont particuliers)
  • Contact

Articles Par "catégories" :