Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 13:48
Dans le cadre de la journée mondiale de l'autisme du 2 avril, la campagne du collectif autisme : "Scolarisation et éducation des enfants autistes" a débuté hier, 24/03/2011.

Le collectif Autisme est composé de cinq fédérations et associations: Autisme France, Sesame Autisme, Autisme sans frontières, ProAidautisme et AspergerAide. 
La brochure :
 
"Les enfants autistes ont besoin d’apprendre comme les autres
Scolarisation et éducation des enfants autistes"
 
a été tirée à 65000 exemplaires pour les écoles maternelles et primaires.

En voici quelques extraits :
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-2.jpg
Sans-titre-3.jpg
Retrouvez toutes les infos sur le site du Collectif autisme (vous pouvez aussi y télécharger la brochure complète) :
Interview avec Danièle Langlois présidente d'Autisme France. sur LCI  ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

Me Contacter

  • : Ma classe d'ados autistes.
  • : Sur ce blog, je vais essayer de poster les travaux que je fabrique pour mes élèves particuliers (ils sont ados et atteints d'autisme - leur niveau ne correspondant pas à leur âge, les supports sont particuliers)
  • Contact

Articles Par &Quot;Catégories&Quot; :